10ème édition du festival Saperli'poètes, du 16 au 31 mai 2025 : Laissez-nous rêver...

17/03/2025Culture & Loisirs
Partager
10ème édition du festival Saperli'poètes, du 16 au 31 mai 2025 : Laissez-nous rêver...

Saperli’Poètes fête ses 10 ans en mai 2025 !

Découvrez la programmation du festival SAPERLI ’POÈTES 2025 :

Retrouvez le détail de la programmation et le lien de réservation sur :

https://my.weezevent.com/festival-saperlipoetes

Conditions de réservation : 

Festival entièrement gratuit.

A NOTER : pour réserver plusieurs dates, il faut s’inscrire plusieurs fois.

Vendredi 9 mai à 18h

La filature Varennes-sous-Dun

Karaoké Orchestral, avant la fin du monde

Collectif CRESCENT

Tout Public

Un orchestre de 6 musiciens hors du temps débarque sur scène.

Leur répertoire ? Les grands tubes de la variété française. Pas de chanteur, ni de chanteuse, pour cause, LA VEDETTE C’EST TOI CHER PUBLIC !

On connait la chanson, il suffira d’une étincelle …..

L’idée est simple : se réapproprier et réarranger les plus grands standards de la variété française, qui représentent pour nous, de véritables pépites de poésie populaire.

Le collectif de musiciens improvisateurs (parmi les plus en vue de la scène jazz hexagonale) qui s’en empare, laisse à l’intérieur de chaque « tube », suffisamment d’espace de liberté pour pouvoir laisser s’exprimer leur créativité musicale.

Nous invitons le public sous diverses formes, solo, duo, ou en choeur, à chanter avec nous sur scène ! Le texte est proposé à tout le monde sous forme de tableau par notre animatrice/chauffeuse de salle. Et par moments, la salle entière chante : le karaoké chorale apparaît/surgit.

Le répertoire ? 90% du public connait déjà environ la moitié des paroles, et les textes sont à disposition sur le pupitre (« Les Cactus » de Dutronc, « La Salsa du démon » du Grand Orchestre du Splendid, etc… ) !

Les intermèdes entre les chansons sont habillés par les performances théâtrales de Séverine Douard et les improvisations de l’orchestre.

•Éric Prost (saxophone, arrangements)

•Romain Baret (guitare, arrangements)

•Thibault François (guitare)

•Joël Paredes Rebouta (basse/chant)

•Vincent Girard (basse)

•Hervé Humbert (batterie)

•Stéphane Morilla (claviers)

•Aurélien Joly (trompette)

•Christophe Métra (trompette)

•Séverine Douard (comédienne, metteur en scène)

Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=rvvif3SRlV8

Vendredi 16 mai à 21h

Eglise de Chauffailles

L’Apocalypse de Jean Françaix

Chœur d’Oratorio de Lyon

Sous la Direction de Philippe Forget

Tout Public

Le Chœur d’Oratorio de Lyon vient présenter deux œuvres majeures : l’Apocalypse de Jean Françaix et le Psaume 136 de Guy Ropartz. Nous vous promettons une découverte enthousiaste, une exploration sensorielle, pour un répertoire souvent méconnu du paysage musical français de la première moitié du 20ème siècle.

Avec en surprise la participation d’un Chœur « Brionnais » !

Le Psaume de ROPARTZ est entrepris après le décès du jeune fils du compositeur. Oeuvre dramatique et émouvante, elle est façonnée par les strophes de David, évoquant la longue captivité du peuple hébreu sur les rives de Babylone. La partition est créée en mars 1898 par les Concerts du Conservatoire de Nancy, dont le compositeur est le directeur. La musique est ample, transparente et d’une grande puissance expressive.

Chef de chœur et d’orchestre, compositeur, Philippe Forget est passionné par le théâtre et par la voix.Invité régulier de l’Opéra national de Lyon entre 2008 et 2018, il y dirige Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, La Damnation de Faust de Berlioz, L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, Roméo et Juliette de Blacher, The Tender Land de Copland, La Belle au bois dormant de Respighi, la création de Terre et Cendres de Combier, La Colonie pénitentiaire de Glass… Il est, depuis 2020, artiste associé auprès de l’Opéra de Limoges.

Samedi 17 mai à 18h

Viaduc Mussy-sous-Dun - repli en cas de mauvais temps salle des fêtes à Anglure-sous-Dun

Cœur de Poète : Diofel

Tout public

"Influencé par la culture hip-hop, les mots de Diofel fusionne avec des musiques de caractère comme la soul, le rap et le rock, pour donner plus de relief à une poésie libérée et engageante. Dans le style des paroliers bantous comme Youssoupha ou Gaël Faye, Diofel raconte avec philosophie des histoires, des parcours emplis de courage, d’amour et de respect de soi et de l’autre." 

Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=jMxLpdZUvKs

Dimanche 18 mai à 18h

Eglise de Bois-Sainte-Marie

UNE FORÊT D'ARBRES CREUX

Compagnie Frotter/Frapper

Dès 14 ans

Quand la plus rare des violoncellistes croise le plus humble des écrivains, c’est forcément pour nous dire, nous lire, nous jouer la musique d’une vie hors du commun dans un temps qui n’a pas de nom. Avec une sensibilité et une sobriété rare, Antoine Choplin et Noémi Boutin nous transportent vers un ailleurs fait d’émotions, de virtuosité et de complicité !

D’après le roman d’Antoine Choplin, Une Forêt d’arbres creux, éditions La Fosse aux ours, 2015

En décembre 1941, à Terezin en République Tchèque, Bedrich arrive avec femme et enfant dans la ville-ghetto où il intègre le bureau des dessins. Au loin, les arbres qui côtoient les barbelés du ghetto, et la vue des convois qui partent chaque semaine. Chaque matin, en s’échappant du dortoir étouffant pour reprendre le crayon, Bedrich essaie de trouver un semblant de satisfaction, oubliant quelques heures la faim, le rationnement, la fatigue et l’angoisse. Mais la nuit, en cachette, un petit groupe se retrouve, crayon en main, pour dessiner, représenter la réalité de Terezin dans toute sa vérité.

Et soudain surgissent sur les feuilles visages hallucinés, caricatures et étranges postures: tout est capté et mémorisé la nuit puis dissimulé précieusement derrière cette latte de bois du bureau des dessins. Un risque, un pari dangereux, mais surtout, un choix indispensable.

Programme musical :

Benjamin Britten, Suites pour violoncelle

Béla Bartók, Danses populaires roumaines

- Distribution :

Noémi Boutin, violoncelle

Antoine Choplin, auteur récitant

Regard extérieur, Benjamin Groetzinger

Oreille extérieure, Mireille Antoine

- Mentions obligatoires :

Production : Cie Frotter | Frapper, sur une proposition du Festival Terre de Paroles

La Cie Frotter | Frapper est conventionnée par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et soutenue par la Ville de Lyon. Elle reçoit pour ses projets l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Maison de la Musique Contemporaine, de la SACEM, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. 

Elle est membre de Scène Ensemble, de la FEVIS et de Futurs Composés – réseau national de la création musicale. 

Noémi Boutin est artiste associée à la MC2 : Grenoble, à Malraux, scène nationale Chambéry Savoie, et au Théâtre de la Renaissance – Oullins Lyon Métropole.

Mardi 20 mai à 19h

Chapelle de Mans à Dyo – repli salle des fêtes

Oisiveté, amours, exil

L’esprit Musard

 Dès 15 ans

Il voulait appeler ce spectacle « Travail, Famille, Patrie » mais c’était déjà pris. Alors, il a choisi « Oisiveté, Amours, Exil » c’est presque pareil sauf que c’est l’inverse. À partir de ces trois mots Matthieu Clarola rime, chante, digresse, raisonne et raconte des histoires « qui sont paaas… » Il sait partager avec le public sa délectation du verbe et c’est jubilatoire.

« Mais surtout », écrit Nicolas Blondeau dans Le Progrès,

« il sort de l’ordinaire. Il a son propre univers, à nul autre pareil. Même si on peut penser, ici et là, à Raymond Devos ou à Jean-Jacques Vannier. Il fait partie de ces artistes qui aiment jouer avec les mots, jongler avec les expressions, manier les concepts fumeux. »

Interprétation : matthieu Clarola.

Écriture : Matthieu Clarola, à l’exception de la lettre de non-motivation, écrite

par Julien Prévieux et interprétée avec l’aimable autorisation de son auteur.

Les musiques du spectacle sont interprétées et enregistrées par Yves Perrin(guitare) et Elie Ossipovitch (viole de gambe).

Teaser : https://youtu.be/OBG3ctJQ6T4?si=tRwofxOgqSkLBnBd

Mercredi 21 mai à 20h

Chapelle Ste Avoye La Clayette

Carte Blanche à Martin Luminet

Après une tournée de 3 ans autour de son album « Deuil(s) », Martin Luminet souhaitait un retour aux sources pour clôturer ces 3 folles années de partage de sa musique. C’est garanti, il y aura ce soir-là, ce petit truc en plus, traversé d’émotion pour cette date unique et intimiste où l’enfant du pays nous transportera dans son univers poétique, poignant et étincelant.

Jeudi 22 mai à 20h

Chapelle Ste Avoye La Clayette

"Poèmes sur six cordes et deux voix"

Michel GRANGE / Pierre DESBOT

Tout public

Lorsqu’ils se rencontrent, Michel et Pierre s’engagent invariablement dans une joute verbale, rivalisant d’affectueuses chamailleries échangées à fleurets mouchetés, se raillant mutuellement dans un grand éclat de rire. Complices dans la vie de presque tous les jours, ils ne se produisent que très rarement ensemble sur une même scène.

Ils nous feront partager leur amour commun pour le beau texte de prose ou de vers. L’un chante, l’autre non, mais sait-on jamais ?

Vendredi 23 mai à 20h

Petit Théâtre de la Grenouille Chassigny-sous-Dun

La Sieste au Bois Dormant

Compagnie Candide

Tout Public

Un seul en scène poétique sur le lien que l’on entretient avec les histoires durant l’enfance, et comment elles nous construisent.

Le Conteur Rémi Salas revient dans Saperli’Poètes et revisite son enfance à la lumière des contes, à sa façon : accompagné d’un dispositif de MAO, de platines vinyles et de sa collection de disques de contes pour enfants. Dans ses récits, l’artiste s’inspire librement de célèbres histoires (Le Petit Poucet, La Belle au Bois Dormant, Cendrillon…).

 À partir de celles-ci, il donne à entendre comment une enfant de sa classe vit une histoire semblable à celle de Cendrillon, comment l’une de ses tantes lui a semblé devenir la Méchante Reine de Blanche-Neige, comment lors d’un séjour à l’hôpital il lui a semblé dormir à côté d’un ogre sorti tout droit du Petit Poucet… Ses yeux d’enfants l’ont constamment amené à trouver des ressemblances et des résonances des histoires dans sa propre vie. L’artiste écrit et conte son propos dans une tonalité dite « feel-good », l’idée étant de toucher le spectateur en faisant appel à des sentiments liés à toute la beauté de l’imagination enfantine. Manipulant musiques et voix, il crée une bande-son en direct dans un esprit onirique et aérien.

Conception et interprétation Rémi Ansel Salas / Lumières Lionel Meyer / Régie son Rémi Sellès / Regard extérieur Loïc Varraut / Oreille extérieure Flore / Coproduction Centre des Arts du Récit en Isère / Avec le Soutien de la DRAC AURA, le Département de l'Isère, le Théâtre de Givors (69), le Théâtre Ste Marie d'en Bas à Grenoble (38), l'espace culturel René Proby à St Martin d'Hères (38), la Médiathèque Départementale de la Loire (42).

Samedi 24 mai à 20h

Halle de Curbigny

Des Chèvres en Corrèze

Compagnie Les Chevals de Trois

Dès 12 ans

Charles, un ermite à la folie douce, profite de l’incursion du public dans sa grotte pour s’improviser conteur. Il commence alors à retracer le tumultueux parcours de vie qui l’a poussé à fuir les autres dans une vaine tentative pour échapper à la violence de la société. Mais entre désespoir et lueurs d’optimisme, c’est surtout l’espèce humaine que l’ermite tente de dépeindre : celle qui est cruelle, celle qui est perdue, celle qui est belle, celle qui pourrait se retrouver. Celle qu’il ferait peut-être bien de laisser derrière la frénésie du monde pour aller tranquillement élever des chèvres en Corrèze.

“Un récit initiatique, sorte d’Into the wild à la Belge, qui parle de tous et donne envie de faire mieux.”

"Des chèvres en Corrèze", un seul en scène puissant (...) Universel, ce monologue parle de l'Humain dans ce qu'il a de plus beau, et des chemins qu'il empreinte parfois pour se saboter. On ressort de cette pièce ébranlé, touché, tant on sent à quel point le texte a été écrit avec les tripes, et tant son interprétation est sincère » LA PROVENCE

De et avec Dimitri Lepage - Mise en scène Jérôme Jacob-Paquay

Décors et costumes Anne-Frédérique Bailly

Durée 1h10 - dès 12 ans

Seul en scène 

Teaser https://www.youtube.com/watch?v=ul_4hhWzhms

Dimanche 25 mai à 16h

Foyer Rural de St Maurice-lès-Châteauneuf

Mouettes et Chansons

Compagnie les Fous de Bassan

Dès 14 ans

Trois femmes, trois comédiennes, trois chanteuses, trois couleurs de voix… Ce spectacle leur ressemble : sensible, avide de vie et… espiègle !

Où il est question de trois mouettes qui aiment à rire, mais aussi à aimer ; où il y a l’ombre d’un Duc bleu avec une barbe non moins bleue ; où les clés ouvrent les portes et les portées… Le conte se livre en chansons de Marie Dubas à Boris Vian, de Serge Gainsbourg à Michèle Bernard, de Jean Guidoni à Anne Sylvestre…

Le spectacle s’envole au gré des refrains à tue-tête et doux murmures, entre dérision et volupté.

Chansons de divers auteur·rices-compositeur·rices

Texte additionnel de Pierre Garin

Avec Magali Berruet, Aurélie Carré et Nathalie Chouteau-Gilet

Mise en scène de Christian Sterne

Lundi 26 mai à 20h

L’inter’Cow de Baudemont

Amuse-Bouche

Compagnie Les Fous de Bassan

Dès 12 ans

Amuse-bouche propose une lecture de différents extraits de romans et poèmes d’auteurs et autrices de différentes époques… évoquant différents aliments. Cette lecture est jalonnée de bouchées à picorer accompagnées de musiques, plongeant ainsi les auditeurs et auditrices dans une atmosphère particulière, offrant une nouvelle dimension aux textes littéraires.

Goûter la saveur des mots, apprécier les sons des aliments, entrer dans une farandole des sens…  De nombreux textes littéraires font la part belle à des aliments plus ou moins imaginaires, plus ou moins fantasmés et offrent ainsi des visions artistiques fortes de ce geste – normalement ! – quotidien qu’est « manger ».

Avec Magali Berruet et Christian Sterne

Mardi 27 mai à 20h

Salle des fêtes de Vareilles

La Méthode Sherlock

ANDREA REDAVID & PAUL SPERA

Tout Public

Spectacle interactif et participatif de mentalisme, la Méthode Sherlock met en scène une enquête policière qui s’inspire de l’univers d’Arthur Conan Doyle. Plongé dans une ambiance où la fiction et la réalité se confondent, le spectateur sera invité à participer activement à l’investigation, à résoudre des énigmes, à trouver et dénouer les indices qui feront évoluer l’enquête, jusqu’à en devenir le protagoniste.

Londres, aujourd'hui.

Le génie criminel Moriarty est de retour un siècle plus tard !

Il sévit dans une série de crimes qui s’inspirent des aventures de Sherlock Holmes ; la police est perdue dans une enquête qui mêle la fiction de Conan Doyle à des dangers réels et imminents.

L’inspecteur Delrue décide de demander de l’aide au plus grand expert de l’univers de Sherlock Holmes, le « mentaliste » Sebastien Harris et... à VOUS public, les nouvelles recrues de Scotland Yard !

Désormais, votre mission est simple : aidez Delrue et Harris à résoudre l’enquête, à déjouer le prochain crime et à démasquer Moriarty !

Vivez une enquête immersive et participative, mêlant habilement le mentalisme & l'univers de Sherlock Holmes !

Vous êtes fasciné par le mentalisme ?

Vous voulez maîtriser d’extraordinaires capacités déductives ?

Vous aimez les polars, les défis, les énigmes ?

Vous avez envie de voir un spectacle, mais aussi de vivre une expérience interactive ?

« La Méthode Sherlock » est le spectacle pour vous, fait par vous !

Mercredi 28 mai à partir de 18h

Parc du Château Chauffailles – repli ECB

Una historia Americana

Vidala

Première partie l’école de Musique Brionnais Sud Bourgogne

Tout public

 « Una historia americana » à travers des paysages culturels, humanistes et novateurs sud-américains. « Une histoire américaine », celle d’auteurs qui à travers leur travail (chansons, poésie, musique, écriture) a  aidé́ des peuples entiers à survivre à l’impensable dans une dynamique de résistance de résilience, d’espoirs et de profonds moments d’unité́ autour de la musique rythmée et joyeuse, parfois profonde et grave. Vidala a choisi d’arranger de manière résolument moderne les chansons choisies.

L’école de Musique a étudié tout au long de l’année cet univers musical pour vous proposer en première partie un spectacle en écho à Vidala et un final choral en apothéose !

Le bootleneck côtoie le Bombo traditionnel Argentin, les tambours Bata de Cuba s’invitent dans les chansons Argentines ou Chiliennes ainsi qu’un travail d’arrangement vertical pour les voix et polyrythmies sur les percussions.Dans les wagons de son train, autant l’influence occidentale des « Canarios Espagnols » du 17ème siècle, les mélodies Andines avec leurs gammes pentatoniques, ou l’apport majeur des rythmes et mélodies Africaines, qui composent cette musique, la plus métissée du monde, sont présents. La musique reste après le concert, souvent entêtante, émotion ou chacun trouve sa place, et qui nous permet d’avancer ensemble vers des jours meilleurs.

Chants, musiques, poésies et images avec Séverine SOULAYRES - chant, guitare

Raphaèle FREY-MAIBACH - percussions, choeurs

Christophe JACQUES - guitares, choeurs

Baptiste ROMANO - percussions, choeurs

Extrait https://youtu.be/KTXFDjjaM2c

Jeudi 29 mai à 18h

Espace de Loisirs de Gibles – Repli foyer rural

Le Mariage Forcé

Compagnie 800 Litres de Paille

Tout public

"C’est le Jour J ! Le naïf et bourgeois Sganarelle va épouser ce soir même la pimpante et fougueuse Dorimène. Tout va bien dans le meilleur des mondes... Jusqu’à ce que la future épouse annonce voir le mariage comme la promesse d’une vie fortunée menée en toute indépendance. Décontenancé par le discours libertaire de celle qu’il croyait dominer, Sganarelle va tout tenter pour faire annuler ses noces. Trois comédiens, douze personnages, quatre ballots de paille et une heure joyeuse toutes et tous ensemble."

Les 800 Litres de paille > Mise en scène

Avec Valentin CLERC > Sganarelle

Sylvain LECOMTE > Géronimo - Dorimène - Pancrace - Une Egyptienne - Alcantor

Lucas ROGLER > Molière - L’Orfèvre - Marphurius - Lycaste - Une Egyptienne - Alcidas

Antonia BARBRY et Pauline HERVOUET > Costumes

Nathan BLOCH > Musiques additionnelles

Remerciements > Nolwenn DELCAMP-RISSE pour son regard sur la lumière,

Jill LABRANCHE pour sa belle veste bleue et jaune.

Ludovic SCHWARZ et Stéphanie GOBBO pour leur fidèle et précieux soutien. Les membres du réseau Affluences (Bourgogne-Franche-Comté) pour leur accueil au sein de leur réseau.

L'association cherbourgeoise Les Téméraires, Farid BENTAÏEB, Nadège HENRY et toute l'équipe du Trident-Scène Nationale qui nous ont définitivement professionnalisé en nous faisant confiance si tôt.

Les salles des fêtes / établissements scolaires / communautés de communes / Scènes Nationales / associations qui ont programmé ce spectacle et ont donc participé à sa maturation.

Vendredi 30 mai à 20h

Salle communale d’Anglure-sous-Dun

Les Tontons Jacques

Quatuor accompagné au piano

Tout Public

Artistes à la fois très singuliers et emblématiques d'une certaine chanson réaliste, humoristique et poétique d'après-guerre, les Frères Jacques ont incarné l’esprit du music-hall à la française.

Le quatuor semurois « les Tontons Jacques » accompagné au piano, reprend avec gourmandise le répertoire des légendaires "Frères Jacques" (La confiture, la queue du chat...) et des "Quatre Barbus" (La pince à linge...) dans une mise en scène originale,  un esprit cabaret, qui réunit toutes les générations.

Pierre Fourcault, ténor

Bruno Lequin, pianiste

Gérard Picard, basse

Jean-Marc Remy, baryton

René-Yves Stroh, ténor

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FeiWRq-hx8I

Samedi 31 mai à partir de 18h

Ancien Pensionnat St Laurent en Brionnais

Saperli’Poètes fête ses 10 ans pour une soirée en 3 temps :

1.     18h : un petit pas de deux sur ses pas, avec la Compagnie De Fakto Danse

Aurélien Kairo et Karla Pollux

Sur une idée incroyablement astucieuse, la joie de vivre d’un grand comique renaît. Un couple de danseurs auditionnés par Bourvil bondit du hip hop à la valse, du tango au break-dance pour revisiter avec talent son répertoire. Ces deux interprètes nous plongent dans une jolie petite histoire comme un doux refrain permanent où le rire et l’émotion prennent place magnifiquement au côté d’André Raimbourg.

Comme un petit refrain...

Dans les chansons de Bourvil, la légèreté de la poésie et la simplicité des mots rebondissent du rire à la mélancolie. Dans Un petit pas de deux sur ses pas, les pas d’Aurélien Kairo et de Karla Pollux bondissent du hip hop au tango, de la technique à l’émotion.

Les histoires des chansons de Bourvil, le langage des corps et les séquences de montage d’un spectacle s’entremêlent dans cette forme chorégraphique destinée à tous, à partir de 6 ans. Car c’est également aux plus jeunes que souhaite s’adresser Aurélien Kairo : démystifier la création et les images véhiculées par les médias, confronter le hip hop aux danses plus traditionnelles, faire découvrir la poésie et l’humour des textes de Bourvil.

2.     19h : repas en musique avec Balenciel

Réservez votre repas belge auprès de ancienpensionnat@gmail.com (18€)

Balanciel : quatre musiciens curieux et passionnés qui cueillent, goûtent et cuisinent à leur sauce tout ce qui leur tombe sous la main, ou plutôt sous l’oreille, avec une prédilection pour les musiques traditionnelles à danser. Le résultat, c’est un répertoire varié, tantôt festif aux rythmes endiablés ou parfois plus doux et qui se prête autant à l’écoute qu’à la danse. Les influences musicales vont de l’Irlande à l’Amérique Latine en passant, bien sûr, par de belles mélodies françaises. Les amateurs de bal traditionnel y trouveront leur compte, de même que tous ceux qui apprécient les animations musicales de qualité.

3.     21h30 : dancefloor à la chapelle, avec DJ Franky X

DJ Franky X est passionné de musique électronique.

Pour Saperli’Poètes, il nous concocte un set "deep house", qui vous emportera vers des sonorités tropicales, voire plus selon votre enthousiasme.

EXPOSITIONS, du 19 mai au 7 juin

« Écriturien »

Quai des Mots Chauffailles

Exposition en partenariat avec le Musée Chintreuil de Pont de Vaux

Lundi 19 mai 2025 à 18h : vernissage/ conférence

Voyage dans l’œuvre poétique de l’artiste « Ecriturien » Jacques Le Roux »

En présence de Nelly Catherin directrice du musée Chintreuil.

L’œuvre de Jacque Le Roux, à la « fois synthèse des cultures, de l’art tout entier », des civilisations aborigènes aux enluminures du Moyen Age, elle traverse le temps et les civilisations et nous laisse à voir une œuvre fascinante, protéiforme, tout entière tournée vers un langage « non signifiant et universel ».

30 mai à 15h

Atelier intergénérationnel avec Rachel Duby

Calligraphie contemporaine avec l’utilisation de bambou, librement inspiré par l’Œuvre de Jacques Leroux.

Par ici le programme 2025 :

Prog-Saperli-poetes-2025-v6bd.pdf2795 Ko

Pour mémoire, cliquez sur le programme 2024 :

Prog-Saperli-poetes-2024.pdf4068.85 Ko

Rappelez-vous également du programme 2023 :

saperli-poetes--2023-programme.pdf1320.07 Ko

... Et retrouvez le programme de l'édition 2022 :

saperli-poetes--2022-programme.pdf1728.3 Ko

​​​​​​​

Accès un clic


Partager cette page sur :