Se déplacer à vélo et à pied

15/04/2024EnvironnementEconomieFamilleAssociationsMobilitéCulture & Loisirs
Partager
Se déplacer à vélo et à pied

Depuis 2021, la Communauté de Communes Brionnais Sud Bourgogne est devenue Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM) pour mieux répondre aux besoins quotidiens des habitants et des entreprises sur son territoire. Par ailleurs, la mobilité représente trois des dix enjeux prioritaires de notre Projet de Territoire et révèle une attente forte de nos concitoyens pour le développement d’alternatives à la voiture individuelle.

Découvrez nos actions et mettez un peu plus de vélo et de marche dans votre quotidien, c’est bon pour la santé, le moral, la planète et le portefeuille !

Mise à disposition gratuite de vélo à assistance électrique

Comment mieux se déplacer à vélo et à pied, au quotidien ou pour les loisirs ? Quels aménagements, services & animations pour demain ? Nous sommes tous invités à participer à la réflexion !

Donnez-vous 2 semaines à 1 mois pour tester vos déplacements domicile-travail à vélo, en profitant de la mise à disposition gratuite de l’un de nos vélos à assistance électrique. 

Contactez-nous pour réserver votre VAE : mobilite@bsb71.fr

Formulaire et réglement mise à disposition VAE CCBSB.pdf1201.39 Ko

Abris vélos sécurisés en gare de Chauffailles et La Clayette-Baudemont - service gratuit

Courant avril 2025, deux abris sécurisés de 6 places seront installés en gare. Un nouveau service gratuit pour faciliter vos déplacements au quotidien.

Consultez notre règlement et venez récupérer votre badge d'accès

Formulaire et réglement Abris vélos sécurisés 2025.pdf396.33 Ko

Schéma Directeur des mobilités actives

Comment mieux se déplacer à vélo et à pied, au quotidien ou pour les loisirs ? Quels aménagements, services & animations pour demain ? Nous sommes tous invités à participer à la réflexion !

Retour sur la prime à l’achat de vélos en 2024

En 2024, nos habitants ont pu recevoir un coup de pouce pour l'achat de leur vélo auprès d'un des magasins spécialisés du territoire. Au total ce sont pas moins de 15 000 € qui ont été reversés pour l'acquisition de vélos classiques ou de vélos à assistance électrique (VAE).

A noter : grâce à cette prime 80% des bénéficiaires ont pu acquérir leur premier VAE !

Cette prime n'est pour le moment pas reconduite, mais suivez nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés de nos actions en faveur des mobilités actives.

Accès un clic


Partager cette page sur :